Le dropshipping, c’est quand vous n’achetez pas directement vos produits dans les fournisseurs. Vous faites du dropshipping et vous demandez à vos clients de le faire pour vous. C’est la méthode choisie par d’innombrables indépendants du commerce en ligne pour démarrer parce que cela garde une capillarité étroite avec eux-mêmes et ça leur permet de garder les coûts quasi nuls sur les ventes.

Choisir une bonne société de logistique

La logistique est l’épine dorsale de toute entreprise de commerce électronique et le dropshipping ne fait pas exception. Le dropshipping est une nouvelle façon de gérer votre entreprise, car vous n’avez pas à tenir de stock. Vous vendez des produits par le biais de plateformes de commerce électronique comme Shopify, Amazon et ebay et lorsque votre client paie un article, vous payez votre fournisseur qui l’expédie directement au client.

Le processus de dropshipping est simple avec Shopify, mais vous devez d’abord trouver une bonne société de logistique. Vous pouvez en choisir une pour chaque plateforme de commerce électronique ou utiliser la même société de logistique pour toutes les plateformes. Assurez-vous que la société de logistique travaille avec le pays de vos clients et celui de vos fournisseurs.

La chose la plus importante à considérer lors du choix d’une société de logistique pour le dropshipping est sa fiabilité. Vous ne pouvez pas vous permettre de faire des erreurs dans ce modèle commercial, car cela vous coûtera beaucoup d’argent. Une bonne société de logistique vous aidera à économiser beaucoup de temps et d’argent car elle a de l’expérience dans ce domaine.

Créer un site pour votre activité

Si vous souhaitez démarrer une activité de dropshipping, la première étape consiste à choisir la meilleure plateforme de commerce électronique pour votre entreprise. Une fois que vous avez sélectionné la bonne plateforme, vous pouvez procéder à la création de votre site Web. Sur ce site, vous devez fournir des informations détaillées sur les produits que vous vendez et sur la manière dont les utilisateurs peuvent les acheter.

Votre site Web de dropshipping est l’endroit où les clients iront pour parcourir vos produits et faire un achat. Il peut être aussi simple que les pages de produits, ou il peut inclure des pages supplémentaires sur votre entreprise, les politiques d’expédition, les témoignages et plus encore.

La mise en place d’une boutique en ligne entraîne des coûts, comme l’obtention d’un nom de domaine et d’un service d’hébergement Web, l’installation de certificats de sécurité et la commercialisation de votre boutique. Vous n’avez pas besoin de produits ou de stocks au départ. Les entreprises de dropshipping coûtent moins cher que les entreprises de commerce électronique traditionnelles car elles n’impliquent pas d’investissements initiaux dans l’inventaire ou le stockage de produits avant de les vendre.