Un fournisseur joue un rôle primordial dans le succès d’une boutique en dropshipping. Il est donc un allié incontournable pour toute personne qui souhaite se lancer dans une activité de vente en ligne de produits divers.

À ce titre, son choix ne doit pas se faire au hasard. Voici quelques conseils à suivre pour dénicher le meilleur fournisseur en dropshipping ou dropshipper.

Les critères à surveiller pour choisir un fournisseur en dropshipping

Avoir une bonne réputation

C’est un paramètre déterminant lorsque vous êtes à la recherche d’un fournisseur en dropshipping capable de vous satisfaire. Pour ce faire, vous devez consulter les avis de clients sur le dropshipper qui vous intéressent.

Cette démarche vous permet de jauger de la qualité de service que celui-ci propose à sa clientèle. Faites preuve de vigilance par rapport aux faux avis. Ne vous méfiez pas à un ou deux commentaires contraires.

Cela peut être une manœuvre malveillante d’e-commerçant cherchant à causer du tort à un revendeur.

C’est pourquoi le mieux est de rechercher des informations plus fiables sur un fournisseur en visitant plusieurs autres forums.

La réactivité et la disponibilité du fournisseur

La facilité de la communication est également un point important à prendre en compte au moment de choisir ce type de partenaire pour une boutique en ligne. Pour ce faire, il faut toujours vérifier que celui-ci qui vous intéresse est joignable de manière permanente.

En plus de sa disponibilité à tout moment, un fournisseur en dropshipping doit réactif. Cela est essentiel pour pouvoir faire face à des préoccupations des clients telles que des réclamations ou encore des demandes de renseignements supplémentaires sur des produits spécifiques.

Privilégiez un fournisseur avec un statut légitime

chercher sur internet

Lorsque vous vous lancez dans une activité de dropshipping, vous pouvez être confronté à certains problèmes comme la non-expédition des marchandises. La vérification du statut de votre dropshipper est par conséquent indispensable.

Assurez-vous que vous collaborez avec une entreprise légale afin de réduire au maximum les risques de pertes éventuelles.


Pour savoir si le fournisseur avec lequel vous souhaitez travailler est légitime, il faut nécessairement vérifier certains éléments.

Rendez-vous pour ce faire sur le site officiel de l’entreprise afin d’examiner de près ses mentions légales, l’adresse de son siège social, l’adresse de son courriel ou encore ses coordonnées téléphoniques.

Misez sur un dropshipper grossiste

La rentabilité de votre boutique en ligne demande que vous collaboriez avec un grossiste.
Ce type de fournisseur a l’avantage de vous proposer des produits à des prix plus attractifs que ceux d’un intermédiaire. Ce qui vous permet de profiter de marges plus importantes.

Optez pour un grossiste qui ne traite qu’avec les e-commerçants en vue d’une commercialisation directe de vos produits avec votre clientèle.


Cette liste n’est pas exhaustive. D’autres paramètres tels que la rapidité de la livraison ou encore la politique de retour sont aussi déterminants pour trouver un bon fournisseur en dropshipping.

Internet, un moyen efficace pour trouver un bon fournisseur en dropshipping
Il est possible de dénicher un bon fournisseur pour votre activité d’e-commerce sans vous déplacer.

Il suffit d’entrer dans votre moteur de recherche les bons mots-clés et vous verrez apparaître une liste des différents grossistes en dropshipping. Faites les vérifications nécessaires en prenant en considération l’ensemble des critères mentionnés précédemment.