Si vous cherchez à créer votre propre entreprise en ligne mais que vous n’avez pas beaucoup d’argent à investir au départ, sachez que vous n’avez pas à vous inquiéter outre mesure. Avec la bonne planification et la bonne stratégie, n’importe qui peut ouvrir sa propre entreprise en ligne avec très peu d’investissement. Dans de nombreux cas, vous pouvez démarrer une activité en ligne à partir de zéro.

Vendre des produits dropshipping

Le dropshipping vous permet de vendre des produits à vos clients sans avoir à les stocker vous-même. Vous pouvez gérer une entreprise de dropshipping depuis n’importe où dans le monde. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet, un ordinateur portable et un produit à vendre. Le dropshipping est très populaire sur le marché du commerce électronique. Chaque année, des milliers de personnes lancent leur entreprise de dropshipping.

Devenir freelance et vendre ses services

Ouvrez une entreprise en tant que freelance et vendez vos services. Vous pouvez travailler dans toutes sortes de secteurs, de la conception graphique à la programmation en passant par l’écriture. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de déterminer les services que vous pouvez offrir et le prix que vous voulez demander. Vous pouvez même proposer vos compétences sur plusieurs plateformes différentes et travailler en freelance par l’intermédiaire de plusieurs organisations.

Être rédacteur ou traducteur 

Le métier de rédacteur ou de traducteur reste d’actualité. Après tout, créer du matériel dont le public a besoin et qui perdure encore aujourd’hui sont deux compétences nécessaires pour réussir dans le domaine de la production de contenu. La capacité de créer un contenu épique est une aptitude très précieuse dans le monde d’aujourd’hui.

Faire du coaching en ligne

Le coaching en ligne est un excellent moyen d’offrir vos services en ligne. Il existe de nombreux outils et une communauté en pleine expansion pour le coaching en ligne et vous pouvez fixer des prix très rentables pour vos clients. Commencez par vous inscrire sur Udemy, Skillshare, et créez un cours qui enseigne aux autres comment faire quelque chose dans lequel vous êtes spécialisé. Vous pouvez créer des cours sur n’importe quel sujet, de la cuisine au marketing.

Vendre ses créations sur Shopify ou Etsy

La plateforme Shopify est une bonne option pour les petites et grandes entreprises qui souhaitent vendre leurs produits par le biais de leur propre boutique en ligne. Etsy a des frais mensuels beaucoup plus bas et n’exige pas que vous ayez votre propre nom de domaine ou hébergeur, mais il prend une part de vos ventes. En somme, Etsy et Shopify sont deux plateformes de commerce électronique qui vous permettent de créer une boutique en ligne.